June 28, 2007

ENVY // Concert Toulouse

photo par yoshiharu ota

Depuis quelques mois, nous travaillons activement à la venue d' ENVY, groupe japonnais référence du circuit hardcore et indépendant depuis déjà une quinzaine d'années, dans la ville de Toulouse.

L'affiche sera :

ENVY
+
TIME TO BURN
+
I PILOT DÆMON
+
SED NON SATIATA

et aura lieu le Jeudi 15 Novembre 2007 au Vents du Sud.

Nous sommes plus qu'excités par ce concert, et nous comptons sur vous pour en faire un véritable évènement à la hauteur du (des) groupe(s).
Plus d'infos très bientôt.

myspace.com/officialenvy
myspace.com/envycore
sonzairecords.com/envy.html
rock-action.co.uk/index.php?id=24

June 27, 2007

!! ATTENTION = IMPOSTURE !!

Bonjour à tous et à toutes,

Guillaume de Lacrymal records au clavier. Je me permets de balancer cette info, non pas pour monter une cabale, mais juste pour vous mettre en garde, car si vous faites de la musique dans un groupe, ça peut malheureusement vous intéresser. Alors merci de diffuser. Les faits sont en dessous, mais pour ceux qui s'en foutent, sachez juste qu'une personne se fait passer depuis Février 2007 comme travaillant pour le compte de Lacrymal records, et cette personne a fait miroiter à un groupe un contrat pour sortir son album. La supercherie dure depuis maintenant 5 mois et je ne suis au courant que d'un seul cas. J'espère sincèrement que c'est un cas isolé... Il n'y a pas de conséquences graves, exceptées la désillusion du groupe en question et l'utilisation mensongère du nom du label.
Alors s'il vous plaît, si on vous contacte de la part de Lacrymal Rec (ou de tout autre label d'ailleurs), veillez à vérifier qu'il s'agit des bonnes personnes. Pour Lacrymal Rec, vous avez les mails et numéros de tél sur le site, et aussi myspace pour vous en assurer. Merci.
Voila, donc si vous êtes dans le même cas que le groupe qui s'est fait avoir, faites le moi savoir.

Les faits : (pour plus de clarté, et puisque le nom de mon label a été allègrement utilisé, les personnes ci-dessous sont désignées par leur vrai nom. Ce n'est pas de la délation. J'aimerai simplement éviter que cela se reproduise)

Je m'occupe depuis 2005 d'un label. Le 22 Juin 2007, je reçois un mail du groupe Scorches Of Dusk, me faisant part de leur inquiétude quant au contrat que nous devions co-signer la semaine précédente. Apparemment, l'intermédiaire de Lacrymal Records, Yohan du groupe The Ghost Of A Smile, est resté bloqué à Cergy avec les gens du label, et se voit contraint de repousser la signature du contrat (lequel comprend la distribution et la promotion de l'album de Scorches Of Dusk + 2 tournées d'une semaine, une en France et l'autre en Italie ou en Espagne...) à la semaine suivante. Puis, c'est le silence radio... Le Yohan en question est injoignable. Le groupe Scorches Of Dusk s'inquiète de ce silence et de ses mails restés lettres mortes, et décide de contacter directement le label, histoire d'y voir un peu plus clair.
Je reçois donc ce mail. Et je ne comprend rien à ce qui est écrit. Le problème est que je ne connais ni ce Yohan, et encore moins le groupe Scorches of Dusk, alors que je suis le seul référent pour tout ce qui concerne le label Lacrymal Rec... Je contacte donc le groupe et le fameux Yohan, par téléphone et par mail, pour tenter de comprendre ce qu'il se passe.

Alors, très brièvement, (parce que l'histoire est longue et hallucinante d'invraisemblances), voici ce qu'il en ressort.
Yohan se fait passer depuis Février 2007 pour une personne travaillant pour Lacrymal records auprès du groupe Scorches Of Dusk. Selon Yohan, il a été recruté (avec proposition de contrat de travail qu'il a refusé parce que "pas le temps"...mais il en avait visiblement assez pour travailler gratuitement...) par deux personnes du "staff du label" au cours d'un concert du groupe Ampools, dans le but de trouver des groupes à produire pour Lacrymal Rec. Bien sûr, il dit ne pas s'être renseigné, puisqu'il connaît le label "de nom", qu'il a un jour rencontré les I Pilot Daemon, un groupe sur Lacrymal, et que le label fait du bon taff (pommade...). Il dit avoir été contacté par ces deux gars en Avril 2007, alors qu'il a commencé à mentir au groupe en Février 2007...bref...
Je contacte Yohan hier soir, qui est plus qu'approximatif dans ses explications, et qui finit par me donner les numéros de téléphones de ces deux personnes supposées travailler pour Lacrymal Records. Ces numéros ne sont pas attribués... Tirez-en les conclusions que vous voulez. J'ai déjà les miennes, et l'intéressé le sait parfaitement.

Voila. Comme quoi tout arrive dans ce microcosme qu'est la musique, même le plus invraisemblable. Il n'y a pas mort d'homme, et des choses bien plus graves arrivent tous les jours. Mais c'est vraiment désolant de perdre du temps pour des conneries de ce genre. Tout comme le fait d'avoir à faire des annonces pareilles.

June 22, 2007

DONA CONFUSE // Festival La Colline // Sam 30.06 @ Pechbonnieu [31]



Tout est dit. Le prochain concert de DONA en région toulousaine se passera à Pechbonnieu, une commune à 10km au nord de Toulouse. DONA remplace le groupe RUE ROUGE et interprétera cette fois-ci son album "Broken silver cigarette in Tristan da Cunha" dans sa version électrique.
Plus de renseignements sur le Festival La Colline et sa programmation à cette adresse : festivallacolline.com

Merci à ceux et celles qui sont passés par l'espace Croix-Baragnon ce 21 juin au soir.
Et comme pour la fête de la musique, nous tiendrons un stand Lacrymal Records au festival La Colline.
Au plaisir de s'y croiser.

June 21, 2007

DONA CONFUSE // Fête la musique @ Toulouse

user posted image

C'est l'occasion de découvrir gratuitement et en plein air le set acoustique de DONA CONFUSE, relecture intimiste de l'album "Broken silver cigarette in Tristan da Cunha".

Si ça vous branche, venez nous passer le bonjour au stand lacrymal.
Et bonne fête de la musique à vous.

June 18, 2007

CELLSCAPE // Chroniqué dans Noise


Chronique parue dans le 1er numéro du magazine NOISE (ancien velvet/versus)

CELLSCAPE
s/t (Lacrymal Records)

8/10

Converge, Breach, Atari Teenage Riot, Venetian Snares... voici les influences revendiquées par ce jeune groupe de Cahors composé, entre autres, de membres de Junkyard Birds et Löbe. Et si en plus on vous dit qu'il tire son nom du titre d'un album de Melt Banana...
Dès lors on s'attend au pire, la fusion des genres à la française tournant souvent au vinaigre. Mais pas ici. Nous sommes tout simplement impressionnés. Technique sans faille, programmations fouillées, agressivité, ambiances travaillées, structures non convenues et même de la mélodie. Du hardcore(moderne), Cellscape ne conserve que les riffs bruts et le chant éructé. L'énergie est là. Mais son principal atout reste l'utilisation de l'outil électronique, maîtrisé à la perfection. Plus particulièrement son fondu dans l'organique, parfait en tous points. Les sons fourmillent et se mélangent. Beats techno, gabber, rythmes industriels, nappes d'ambiances, textures saturées, le spectre est large et enveloppe ces guitares tantôt chirurgicales, tantôt frénétiques, puis lourdes ou mélodique façon postcore. Ce groupe n'est pas cheap, ce groupe va au bout de ses idées, prend le meilleur de plusieurs mondes et le fait sien, nous rappelant les Anglais de 65Dayofstatic qui dans un registre différent (le postrock) font preuve d'une faculté d'appropriation similaire. Dix titres à destination des aficionados de Refused, Dillinger Escape Plan, Cubanate, Tantrum ou ATR. Ces groupes n'ont rien en commun? Si, Cellscape.

--------------------------------------------------------------------------------

rédacteur Olivier Drago

--------------------------------------------------------------------------------

DONA CONFUSE // Prochains Concerts


Bonjour,
les premières commandes des disques de DONA CONFUSE sont parties! On est ravi d'en avoir envoyé en France, en Suisse, en Angleterre et aux Etats-Unis. Merci. Il reste encore quelques copies en édition limitée. Ne traînez pas trop si vous en voulez une.

En attendant, les prochains lives de DONA CONFUSE :

21.06.07 // Fête de la Musique - Espace Croix-Baragnon // Toulouse [31]
GRATUIT!!!

30.06.07 // Festival La Colline // Pechbonnieu [31]
GRATUIT!!!

07.08.07 // Festival Toulouse d'été // Toulouse [31]
Votre place En Ligne


DONA CONFUSE - "Broken silver cigarette in Tristan Da Cunha"
lyl 006 / ALBUM CD :: SHOP ::

June 13, 2007

I PILOT DÆMON * SED NON SATIATA * ONE SECOND RIOT @ TARBES // SAM 16 JUIN


SAMEDI 16 JUIN 2007


ONE SECOND RIOT - Lyon
Duo Bass'n Drum Noisy
"Duo d'enfants terribles, fils du punk-rock et de la noise, One second riot assume pleinement ses influences où Bästard assume le role principal tandis que Shellac n'est jamais bien loin. Musicalement, one second riot oscille entre des atmoshpères ambiancées et des passages plus à même de déclencher l'hystérie collective."

http://onesecondriot.free.fr/

http://www.myspace.com/onesecondriot


SED NON SATIATA - Toulouse
Melodic Post-Hardcore
[...] mélodies travaillées, énergie, tension, émotion et autant de mots qui pourrait décrire la musique de sed non satiata. On vit la musique avec eux, on la ressent avec eux [...]
Source : http://tristetemps.chez-alice.fr/

http://www.sednonsatiata.com/


I PILOT DÆMON - Toulouse
Post-Hardcore
[...] A la fois saccadées, promptes aux accélérations fulgurantes et chargées d'une intensité toute en puissance, chacune des compositions d'I Pilot Dæmon dévoile la richesse d'un univers [...] Source : http://www.xsilence.net/

http://www.ipilotdaemon.com/

http://www.myspace.com/ipilotdaemon



@CELTIC PUB - 1. rue de l'harmonie - TARBES

PAF : 4 euros:::::::::::::::START : 20 heures pile!

***

Infos:

silence.mental@hotmail.fr

http://www.celticpub.fr

June 4, 2007

DONA CONFUSE / Album disponible

LACRYMAL RECORDS
est ravi de vous présenter le premier album de
DONA CONFUSE
"Broken silver cigarette in Tristan da Cunha".

- - - - -DONA CONFUSE
"Broken silver cigarette in Tristan da Cunha"
lyl006 - Album CD
500copies avec fourreau impression or / poster / livret 16pages

Tracklist :

01. Sandy Point
02. Velocity
03. Coliseum Harmonium
04. Camomille [ECOUTER]
05. Surprise et Muette
06. Texas Valium [ECOUTER]
07. Luminosa
08. Clouds Draw Figures [ECOUTER]
09. Linear Caravel
10. Marquise [ECOUTER]
11. Piano Préparé




Dona Confuse expérimente son électro-rock aux travers de vapeurs électroniques vésiculaires, suspendues dans l'air.
Prenez un homme. Nu. Enfin, pas totalement. Mettez lui un string et des bottes de cowboys. Vous savez, celles avec les éperons là. Donnez lui du valium. Une bonne dose. De l'alcool. Une bonne dose. Un paquet de clopes dans ses bottes. Placez le au beau milieu d'une vaste étendue désertique. Sur le continent que vous voulez. Peu importe. Rien à perte de vue. Si ce n'est trois dizaines de flamands roses. Voila. Vous avez la musique de Dona Confuse. Un nouvel album. Broken silver cigarette in Tristan Da Cunha.

Le disque est disponible contre 10€+frais de port à ces adresses :

http://www.lacrymalrecords.com [paiement sécurisé en ligne]
http://www.donaconfuse.com/commande [chèque]