
PLEBEIAN GRANDSTAND - Doomed to failure
Video made by our friends from The Reset Graphik Team.
More videos on http://www.myspace.com/resetgraphikteam


19H30 : Ouverture des portes
20H00 : SED NON SATIATA
20H45 : TIME TO BURN
21H30 : I PILOT DÆMON
22H15 : ENVY
Au niveau des stands, vous trouverez :
- le merch d'ENVY
- le merch de LACRYMAL RECORDS, donc d'I PILOT DÆMON, de CELLSCAPE, de DONA CONFUSE etc...
- le merch de BASEMENT APES, avec entre autre TIME TO BURN
- le merch de SED NON SATIATA
- le merch d'HEAD-RECORDS
- les fanzines SKOL! et TEMPLES OF NOISES
- une table d'info sur le végétarisme & végétalisme & droits des animaux
- et sûrement d'autres trucs
poster par I Am Sailor
L'instru-métal de PELICAN s'impose depuis 2001 comme une référence du métal moderne international.
Et puisqu'on parle de Man's Ruin un peu plus haut, High On Fire y a sorti son premier album en 1999. Formé par Matt Pike, guitariste du groupe Sleep et pionnier du stoner, High On Fire pourrait se situer quelque part entre le heavy métal, le doom et le punk-hardcore, assis à la table d'un bar crasseux aux côtés de Motörhead, Judas Priest et Electric Wizard. Leur dernier album "Death Is This Communion", sorti à la rentrée chez Relapse Records (Pig Destroyer, Nasum...), a vu le départ de Joe Preston (Earth, Melvins...) et son remplacement à la basse par Jeff Matz des furieux Zeke. C'est Jack Endino (Nirvana, Soundgarden...) qui s'est chargé de la production du disque. Et c'est surtout immanquable en concert si vous avez une affinité quelconque avec le métal au sens large!
End. aussi est un groupe métal. Mais d'un bord différent. Celui mathématique, épileptique, proche de la polyrythmie de Meshuggah. C'est glacial, profond et tonitruant à la fois, aussi percutant qu'un putain d'iceberg lancé à mach 3! Leur premier album est pour bientôt. Il succède au maxi "The Never Endind Whirl Of Confusion", est produit par Mobo du Conkrete Studio, et s'annonce monstrueux. On en aura très sûrement un avant goût ce jeudi 29 novembre.
Également toulousain (et albigeois), Plebeian Grandstand compte dans ses rangs Raphaël, MC Monsieur chez Khod Breaker, ici à la batterie. Mais là s'arrête la connivence. Quand Khod Breaker pratique un électro-hiphop de premier choix, Plebeian Grandstand déconstruit rageusement les fondements du hardcore américain du début des 90's pour en tirer une musique intense, complexe et décomplexée, dans la droite lignée de Botch, Converge, Curl Up And Die et The Dillinger Escape Plan. Un premier Ep, "The Vulture Riot", sort courant janvier 2008 via Basement Apes Industries (Time to Burn, Superstatic Revolution...), Krawa productions (Nesseria, The Grizzly Twister...) et Lacrymal Records (I Pilot Daemon, Cellscape...) pour la France. Empyreal Records (I Pilot Daemon, Titan...) pour la version US.








Depuis sa formation en 1992, Envy est devenu une référence dans la scène hardcore indépendante au Japon et dans le monde. En constante évolution, Envy incorpore des éléments du hardcore, du screamo et récemment du post-rock. Loin d'être une succession de chacune de ces composantes, la musique d'Envy se distingue par la qualité de son écriture, et par le chant japonais de Tetsuya Fukugawa, si caractéristique du groupe. Pour son dernier album, "Insomniac Doze", Envy a signé sur le label Rock Action, label tenu par les musiciens du groupe Mogwai (on a d'ailleurs pu entendre le vocaliste d'Envy sur "Mr Beast", le dernier Mogwaï). Les concerts d'Envy en Europe sont rares. Cette date toulousaine est un évènement.
Porté par les piliers de la scène hardcore Suisse et Suédoise (Breach, Shora, Shovel...), le son apocalyptique de Time to burn vient aujourd'hui s'enrichir de sonorités étrangères à la sphère "post hardcore". Après une année de concerts donnés en compagnie de Knut, Impure Wilhelmina, Houston Swing Engine, Amen Ra, Switchblade et Cult of Luna, le groupe revient avec "Is.land", un nouvel album qui vient considérablement élargir son espace sonique, jusqu'aux confins de la noise et de l'atmosphérique.
I Pilot Dæmon oscille entre rock furieusement alambiqué et contemplation astrologique hallucinée. Son premier disque, "Happily Depressed" (cd sur Lacrymal Records [FR] / vinyle sur Empyreal [USA]), lui a permis de partir sur les routes à travers la France et l'Allemagne. En novembre, I Pilot Dæmon rentrera d'une tournée avec Anything But Yours, appuyant la sortie allemande et française d'un split cd entre les deux formations.
Parfois mélodieuse et instrumentale, d'autre fois rapide et chaotique, la musique des Toulousains est avant tout sincère. Porté par un chant hurlé en Français, Sed Non Satiata est aujourd'hui un groupe qui compte dans la scène emo-punk-hardcore de France et d'Europe. Le groupe sort un split cd/lp avec Daïtro, accompagné d'une tournée Européenne.


Karelle’s Finger, aka Pierre, batteur dans Edwige I Love You, remixe le titre Marquise de Dona.



DONA CONFUSE




Merci à Guigui et Adrien, tous deux présents le mardi 20 mars au Caravan Sérail de Toulouse pour le concert avec COMITY, I PILOT DÆMON, PLEBEIAN GRANDSTAND et EINNA. Instantanés du show à ces adresses:

