Depuis sa formation en 1992, Envy est devenu une référence dans la scène hardcore indépendante au Japon et dans le monde. En constante évolution, Envy incorpore des éléments du hardcore, du screamo et récemment du post-rock. Loin d'être une succession de chacune de ces composantes, la musique d'Envy se distingue par la qualité de son écriture, et par le chant japonais de Tetsuya Fukugawa, si caractéristique du groupe. Pour son dernier album, "Insomniac Doze", Envy a signé sur le label Rock Action, label tenu par les musiciens du groupe Mogwai (on a d'ailleurs pu entendre le vocaliste d'Envy sur "Mr Beast", le dernier Mogwaï). Les concerts d'Envy en Europe sont rares. Cette date toulousaine est un évènement.
Porté par les piliers de la scène hardcore Suisse et Suédoise (Breach, Shora, Shovel...), le son apocalyptique de Time to burn vient aujourd'hui s'enrichir de sonorités étrangères à la sphère "post hardcore". Après une année de concerts donnés en compagnie de Knut, Impure Wilhelmina, Houston Swing Engine, Amen Ra, Switchblade et Cult of Luna, le groupe revient avec "Is.land", un nouvel album qui vient considérablement élargir son espace sonique, jusqu'aux confins de la noise et de l'atmosphérique.
I Pilot Dæmon oscille entre rock furieusement alambiqué et contemplation astrologique hallucinée. Son premier disque, "Happily Depressed" (cd sur Lacrymal Records [FR] / vinyle sur Empyreal [USA]), lui a permis de partir sur les routes à travers la France et l'Allemagne. En novembre, I Pilot Dæmon rentrera d'une tournée avec Anything But Yours, appuyant la sortie allemande et française d'un split cd entre les deux formations.
Parfois mélodieuse et instrumentale, d'autre fois rapide et chaotique, la musique des Toulousains est avant tout sincère. Porté par un chant hurlé en Français, Sed Non Satiata est aujourd'hui un groupe qui compte dans la scène emo-punk-hardcore de France et d'Europe. Le groupe sort un split cd/lp avec Daïtro, accompagné d'une tournée Européenne.
No comments:
Post a Comment